Initiative pour des multinationales responsables

Business mondial? Responsabilité globale! 

Les sociétés domiciliées en Suisse doivent faire face à leurs responsabilités lorsque leurs activités à l’étranger menacent les droits humains et l’environnement.

Avec 60 autres organisations, nous récoltons des signatures pour l'initiative pour des multinationales responsables, qui exige que les entreprises suisses intègrent dans leur pratique la protection des droits humains et de l'environnement. 

Toutes les informations importantes sur l'initiative »

Téléchargez directement le formulaire de signatures »

Lisez notre communiqué de presse du 21.04.2015 »

Rapport annuel 2014

 

Renforcer l'engagement en faveur de conditions de travail équitables

En 2014, Pain pour le prochain s’est fortement engagée aux côtés des ouvrières et des ouvriers défavorisés qui, dans les pays du Sud, travaillent dans les usines qui produisent nos téléphones portables, nos ordinateurs ou nos vêtements.

Communiqué de presse du 18.05.2015

Le rapport annuel 2014









Symposium

« Faim, colère & changement »

Depuis toujours, la faim et la colère ont été des moteurs de changement dans les sociétés. Eu égard aux crises sociales, écologiques et économiques et aux 800 millions de personnes souffrant de la faim dans le monde, le changement est plus que jamais nécessaire, mais où celui-ci doit-il nous conduire ?

Organisé par Pain pour le prochain, ce symposium sera l'occasion pour des expertes et experts de domaines tels que la théologie, les sciences et les médias d'esquisser les mutations nécessaires sur le plan économique, agricole, sociétal et, par conséquent, au niveau de la coopération au développement.

Informations, programme et inscriptions »

Tremblement de terre au Népal

Aidez les tisserand-e-s du Népal

Le 25 avril 2015, un puissant tremblement de terre a secoué le Népal. La catastrophe a coûté de nombreuses vies et causé des dommages dévastateurs.

L'organisation Label STEP, créée et soutenue par Pain pour le prochain, est active au Népal est s'engage pour les conditions de travail des noueuses et noueurs de tapis faits main. Elle veille à apporter une aide efficace et ciblée aux victimes du tremblement de terre. C'est pourquoi nous suscitons votre soutien.




Le magazine pour lire et agir

Perspectives:

  • Interview de Peter Niggli: «La Suisse a encore du pain sur la planche».
  • Honduras: améliorer les perspectives paysannes.
  • Actuel: initiative pour des multinationales responsables.

Le dossier aborde la thématique de la sobriété. De combien de choses avons-nous besoin pour être heureux?

Lisez le magazine et le dossier