Multinationales responsables

Vitol et les droits humains

Vitol, la plus grande multinationale de Suisse, ne s’efforce pas assez d’assurer le respect des droits humains et des standards environnementaux internationalement reconnus dans son activité de négoce de charbon en Afrique du Sud.

Communiqué de presse (24.08.2015) »

Plus d'informations »


Initiative pour des multinationales responsables

Business mondial? Responsabilité globale! 

Les sociétés domiciliées en Suisse doivent faire face à leurs responsabilités lorsque leurs activités à l’étranger menacent les droits humains et l’environnement.

Avec 60 autres organisations, nous récoltons des signatures pour l'initiative pour des multinationales responsables, qui exige que les entreprises suisses intègrent dans leur pratique la protection des droits humains et de l'environnement. 

Toutes les informations importantes sur l'initiative »

Téléchargez directement le formulaire de signatures »

Lisez notre communiqué de presse du 21.04.2015 »





Multinationales responsables

Manager pour un jour

Si tu étais le PDG d’une multinationale, selon quels principes la dirigerais-tu ? 







Symposium

« Faim, colère & changement »

Depuis toujours, la faim et la colère ont été des moteurs de changement dans les sociétés. Eu égard aux crises sociales, écologiques et économiques et aux 800 millions de personnes souffrant de la faim dans le monde, le changement est plus que jamais nécessaire, mais où celui-ci doit-il nous conduire ?

Organisé par Pain pour le prochain, ce symposium sera l'occasion pour des expertes et experts de domaines tels que la théologie, les sciences et les médias d'esquisser les mutations nécessaires sur le plan économique, agricole, sociétal et, par conséquent, au niveau de la coopération au développement.

Informations, programme et inscriptions »


Le magazine pour lire et agir

Perspectives:

  • Interview de Peter Niggli: «La Suisse a encore du pain sur la planche».
  • Honduras: améliorer les perspectives paysannes.
  • Actuel: initiative pour des multinationales responsables.

Le dossier aborde la thématique de la sobriété. De combien de choses avons-nous besoin pour être heureux?

Lisez le magazine et le dossier