Rapport annuel 2014

 

Renforcer l'engagement en faveur de conditions de travail équitables

En 2014, Pain pour le prochain s’est fortement engagée aux côtés des ouvrières et des ouvriers défavorisés qui, dans les pays du Sud, travaillent dans les usines qui produisent nos téléphones portables, nos ordinateurs ou nos vêtements.

Communiqué de presse du 18.05.2015

Le rapport annuel 2014

Festival International de Films de Fribourg

Diep Hoang Nguyen gagne le prix du jury oecumenique

Le prix de CHF 5'000 est donné conjointement par les deux organismes d’entraide Pain pour le prochain et Action de Carême à Diep Hoang Nguyen pour le film Flapping in the Middle of Nowhere / Dap cánh giua không trung (Vietnam, 2014). 

Lisez le communiqué (07.04.2015) »









Tremblement de terre au Népal

Aidez les tisserand-e-s du Népal

Le 25 avril 2015, un puissant tremblement de terre a secoué le Népal. La catastrophe a coûté de nombreuses vies et causé des dommages dévastateurs.

L'organisation Label STEP, créée et soutenue par Pain pour le prochain, est active au Népal est s'engage pour les conditions de travail des noueuses et noueurs de tapis faits main. Elle veille à apporter une aide efficace et ciblée aux victimes du tremblement de terre. C'est pourquoi nous suscitons votre soutien.

Bilan de la campagne oecuménique 2015

La question n'est pas encore digérée  

Lausanne, 6 avril 2015 – La campagne œcuménique 2015 s’est conclue avec succès le dimanche de Pâques. Action de Carême, Pain pour le prochain et Etre partenaires ont montré les conséquences néfastes de la surconsommation de viande et de l’agriculture industrielle sur le climat. Ce thème parfois controversé a été discuté de manière animée ou mis en pratique à l’aide de menus climatiques et de soupes de carême.

Lire le communiqué »




Le magazine pour lire et agir

Perspectives:

  • Interview de Peter Niggli: «La Suisse a encore du pain sur la planche».
  • Honduras: améliorer les perspectives paysannes.
  • Actuel: initiative pour des multinationales responsables.

Le dossier aborde la thématique de la sobriété. De combien de choses avons-nous besoin pour être heureux?

Lisez le magazine et le dossier